Ocèane

Publié le par kikel

Image Hosted by ImageShack.us

Des yeux pétillants, une gentillesse, une gaieté et une énergie à toute épreuve... voici se qui pourrait résumer Océane cette jolie enfant de deux ans et demie. Mais elle a un c½ur qui fonctionne mal à cause d'une malformation (Elle n'a qu'un seul ventricule au lieu de deux) et d'une sténose veineuse pulmonaire (Les tissus des veines pulmonaires d'Océane prolifèrent de manière incontrôlable, rétrécissant peu à peu le diamètre de ce gros vaisseau reliant le c½ur aux poumons et empêchant le sang de circuler). Océane n'a pas encore trois ans et déjà elle a subi toutes les opérations envisageables, qui lui ont permis de rester en vie. Désormais, le sort de la petite fille est suspendu à une double greffe de c½ur et de poumon qui pourrait la sauver. Depuis le mois d'août, elle est en attente, et ses parents guettent le coup de fil qui leur rendra l'espoir. Ce jeune couple surmonte sa fatigue, sa tristesse et sa colère grâce au sourire et à l'amour d'Océane.
Une fois par semaine, accompagnée de ses parents, Océane se rend à l'hôpital pour enfant de la Timone, à Marseille, pour y effectuer des contrôles par le professeur Alain Fraisse, cardiologue pédiatre et en collaboration avec le docteur Olivier Ghez, chirurgien pédiatre. C'est là qu'elle a subit toutes ses opérations. En effet, l'un de ses poumons est bouché et l'autre ne fonctionne plus. Depuis deux mois, elle est reliée par un « fil » long de 15 mètres à une bouteille d'oxygène. Malgré tout, Océane est une petite fille qui joue dans son bain, se régale de chocolat, peint, fait des dessins, danse, fait le pitre, rie et pleure, comme les autres enfants de son âge... Seule une greffe est en mesure de la sauver. L'espérance de vie d'Océane peut varier de quelques semaines à quelques mois selon les dires du professeur Alain Fraisse...

Il faut réagir au plus vite !!! Faites circuler l'information autour de vous, c'est ainsi qu'on aura le plus de chances de trouver un donneur afin que les gens prennent conscience du dons d'organes.

Pensez à Océane c'est un rayon de soleil qui ne demande qu'a continuer de briller...
Pour ceux qui veulent soutenir Océane et sa famille allez sur leur blog et vous pourrez leur écrire directement (soit sur leur blog soit chez eux)

Un reportage sur Océane

Blog d'Océane
 


Une cause qui me tiens  àcoeur pour diverses raisons (que certaines comprendront)
merci pour vos commentaires et à bientôt

Publié dans Maladies

Commenter cet article

Justine 13/05/2008 18:15

Coucou Kikel,Désolée de cette réponse si tardive (j'ai supprimé ton com par erreur). We sans pont, mais avec du repos tout de même, cependant cette chaleur lourde est difficilement supportable. J'esaierai ce We de t'écrire un mail.A+Gros bisousJustine

damocamelia 11/04/2008 15:45

Taggééééééééééééééééééééééée !

Justine 09/04/2008 10:16

Salut Kikel,alors moi c'est pas la grande forme, j'ai RDV chez le rythmo la semaine prochaine. Je te tiendrais au courant.A+Grosses bisesJustineP.S: Océane est greffée!

Lonima 24/03/2008 16:29

Je vais faire un petit tour sur le blog à Océane.

Justine 20/03/2008 18:29

J'ai le même article sur mon blog:) Il nous est impossible de passer à côté de cet article sans réagir.
En espérant que tu vas bien
A+
Justine